Anne Russocki
Photos vidéos

« Un travail qualitatif, une organisation carrée, le tout dans une ambiance joviale et détendue mais avec de la gueule, comme à l’armée. »
Qui est-tu ?
Anne, 33 ans, j’habite une ferme au fond de la Mayenne (c’est entre Le Mans et Rennes) avec ma famille ( un ancien mili, 3 enfants : ressentit 15 personnes) . J’aime la Bretagne où je suis née, le Christ qui m’a sauvée, la bonne chair et le bon vin, le sport avant de boire et les copains pour partager toutes ces passions. Je suis photographe depuis des années et me suis mise à la vidéo.
Quel est ton but?
Je suis « reporter photographe » de mariage : mon but est de couvrir l’évènement entier afin que les mariés puissent revivre en image cette journée (et découvrir ce qui s’y passe pendant qu’ils se regardent amoureusement).
Je le fais en étant le plus efficace possible pour laisser le maximum de temps aux mariés de profiter de leur journée.
Comment y parviens-tu ?
D’une part, j’organise la journée avec les mariés avec un questionnaire précis sur eux, leurs familles mais aussi sur chaque moments de la journée, pour connaître leurs attentes et les guider, être efficace sur place et savoir exactement ce que je dois faire à chaque moment. Mieux on est préparés, plus il est facile de rebondir sur les imprévus (et il y en a souvent ! ).
D’une autre, je me fond dans le décor : je m’habille comme une invitée, parle et blague avec eux, les mets à l’aise. Ils supposent souvent que je suis une amie ou de la famille des mariés, cela me permet de ne gêner personne et de pouvoir être sollicitée avec simplicité par les invités.
Quelle zone géographique couvres-tu ?
Habituellement la Mayenne, la Bretagne (libre!) , la Normandie , l’Anjou et l’Ile de France.
Si vous avez le budget de me déplacer plus loin, tout se négocie 😉
Comptes-tu les heures supplémentaires ?
Je ne suis pas fonctionnaire et je signe pour être avec vous le jour J quoi qu’il se passe. Souvent, le mariage se déroule avec une ou plusieurs heures de retard et tant que cela reste raisonnable, je m’adapte.
A quoi ressemblent tes mariés préférés ?
Ceux qui savent manier à la fois le côté spi bien profond , respecter les choses quand c’est nécessaire et taper le meilleur niveau de déconne derrière.
Si vous êtes marrants, alcooliques, aimez le gibier, la France, les flingues, et que le clou de votre journée est votre messe (le ciel s’ouvre deux fois quand même !), on va s’entendre à la perfection.
Quels sont tes tarifs ?
Mes tarids en photo comme en vidéo sont trouvables à la page Prestation mariage cliquable ici.
Viens tu seule ?
Je suis prof de photos à l’Ecole de Malet. Ainsi, si vous me le permettez, j’emmène souvent un élève en apprentissage sur les mariages que je couvre, ses frais étant à ma charge, bien sûrs.
Fais tu des prises de vues au drône ?
Si le temps le permet, oui! Mais Roger le drône est peu familier avec les orages, les vents et les pluies dilluviennes.
En combien de temps livres-tu tes photos et vidéos ?
Les photos seront disponibles au maximum une mois après l’évènement mais généralement c’est fait dans les 10 jours, pour le retour de votre voyage de noces.
Votre film de mariage va demander plus de temps, ce sont les joies du montage, c’est long.
Demande tu des acomptes?
Non, les conditions du mariage étant d’être libre et sans contraintes, je refuse de participer à un élément qui empêcherait un des fiancés de garder cette pleine liberté (à ma juste parcipation, certes).
Le mariage engage toute la vie, je préfère perdre de l’argent que participer à un mauvais engagement.
Les repas et pauses ?
Pour ce qui est des repas, je prévois souvent mon pique-nique le midi que je déguste avec la famille lors des préparatifs, cela me permet de mieux les connaître.
Pour le soir, un repas chaud et assis est fortement apprécié (et conseillé pour la recharge du photographe).
Je ne prend pas souvent de pauses, ne vous en inquiétez pas et n’essayez surtout pas de m’en faire prendre, je suis une personne très active et l’inaction perturbe mon fonctionnement.
Comment te contacter ?
Par whastapp de préférence, où instagram. Si vous n’avez pas, un mail c’est bien ! Ecrivez moi à studiodemalet@gmail.com ou via le formulaire de contact, précisez que c’est pour Anne dans les deux cas 😉
Peut-on savoir si tu es disponible avant de te contacter ?
OUI, que c’est pratique ! Je tient à jour mon calendrier de la saison sur mariages.net dont je transmet le lien un peu plus bas dans la page !
Si je ne suis pas disponible pour votre mariage, que cela ne vous empêche pas d’écrire pour avoir un de mes collègues, sur un malentendu ils sont sympas 😉